background-6.jpg

 
logo_blanc.png
 

Quand la musique touche l’âme…

 
fond-4.jpg

Biographie

 
 
IMG_9309.JPG

L’émotion et le recueillement ne sont jamais aussi intenses
que lorsqu’ils sont soutenus par la musique que vous aurez choisie.

 

Pour cela, Ceremony Music met à votre disposition ses artistes professionnels au service d’un répertoire très large et diversifié. Ils ont aussi une longue et riche expérience au service de la liturgie et d’événements familiaux.

Lorsque vous contactez Ceremony Music, un premier rendez-vous est proposé. Un membre de notre équipe organisera pas à pas avec vous le contenu musical “à la carte” de votre cérémonie.

Ce programme aura pour but de favoriser le recueillement de l’assemblée, mais restera le reflet de votre personnalité.

 
fond-3.jpg

Musiciens

 
170511_arabesque-4.png
 
  Isabelle Everarts De Velp   La mezzo-soprano belge Isabelle Everarts de Velp à commencé le chant avec Françoise Hennaut. Elle entre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles et de Liège où elle obtint ses diplômes de « Chant concert », « chant Opéra » et « Art Lyrique ». En 1999, elle emporte le « Prix de l’Union des Artistes ».  Elle se produit au Théâtre Royal de la Monnaie, à Liège, mais également à l’étranger. Madrid , Lisbonne, Lille, Caen, Poitiers, Maastricht, New-York,… Elle a travaillé sous la direction de Chefs tel que René Jacobs, Marcello Viotti, Patrick Davin, Pascal Rophé, Rainy Calderon, Peter Van Heygen, Leonardo Garcia Alarcon, …  Elle se produit régulièrement en récital de mélodies et lieders. Elle parcourt également un large répertoire dans le domaine de l’Oratorio et la musique Sacrée en se produisant régulièrement dans les Grandes Œuvres de Bach, Vivaldi, Haendel, Mendelssohn, Mozart, Rossini, …

Isabelle Everarts De Velp

La mezzo-soprano belge Isabelle Everarts de Velp à commencé le chant avec Françoise Hennaut. Elle entre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles et de Liège où elle obtint ses diplômes de « Chant concert », « chant Opéra » et « Art Lyrique ».
En 1999, elle emporte le « Prix de l’Union des Artistes ».

Elle se produit au Théâtre Royal de la Monnaie, à Liège, mais également à l’étranger. Madrid , Lisbonne, Lille, Caen, Poitiers, Maastricht, New-York,… Elle a travaillé sous la direction de Chefs tel que René Jacobs, Marcello Viotti, Patrick Davin, Pascal Rophé, Rainy Calderon, Peter Van Heygen, Leonardo Garcia Alarcon, …

Elle se produit régulièrement en récital de mélodies et lieders. Elle parcourt également un large répertoire dans le domaine de l’Oratorio et la musique Sacrée en se produisant régulièrement dans les Grandes Œuvres de Bach, Vivaldi, Haendel, Mendelssohn, Mozart, Rossini, …

  Jérôme Giersé   Jérôme Giersé commence la musique à l’âge de huit ans. Tout en poursuivant son apprentissage du piano, il s’intéresse aussi bientôt à l’orgue. Après une licence en philologie romane, il est reçu en septembre 2002 dans la classe de Jean Ferrard au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.  Au terme d’un premier cycle où il se forme entre autres à l’improvisation et à la musique de chambre, il intègre la classe de Benoît Mernier à l’Imep (Namur). Diplômé en juin 2007, il s’est perfectionné jusqu’en juin 2008 au Conservatoire de Lille, dans la classe de Aude Heurtematte.  Titulaire des orgues de Bornival et de l’église Saint Marc à Uccle (Bruxelles), il se produit régulièrement en concert, comme soliste et dans des ensembles de musique de chambre. En 2007, il a été organiste boursier de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule et de l’église du Finistère, à Bruxelles. Depuis un 2008, il est le claveciniste de l’Ensemble Vendetta qui se spécialise dans l’interprétation d’œuvres baroques françaises et italiennes.

Jérôme Giersé

Jérôme Giersé commence la musique à l’âge de huit ans. Tout en poursuivant son apprentissage du piano, il s’intéresse aussi bientôt à l’orgue. Après une licence en philologie romane, il est reçu en septembre 2002 dans la classe de Jean Ferrard au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

Au terme d’un premier cycle où il se forme entre autres à l’improvisation et à la musique de chambre, il intègre la classe de Benoît Mernier à l’Imep (Namur). Diplômé en juin 2007, il s’est perfectionné jusqu’en juin 2008 au Conservatoire de Lille, dans la classe de Aude Heurtematte.

Titulaire des orgues de Bornival et de l’église Saint Marc à Uccle (Bruxelles), il se produit régulièrement en concert, comme soliste et dans des ensembles de musique de chambre. En 2007, il a été organiste boursier de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule et de l’église du Finistère, à Bruxelles. Depuis un 2008, il est le claveciniste de l’Ensemble Vendetta qui se spécialise dans l’interprétation d’œuvres baroques françaises et italiennes.

  Thierry Cammaert   Professeur aux Académies d’Ixelles, Uccle, Watermael-Boitsfort et Nivelles.  Professeur de méthodologie du hautbois au Conservatoire Royal de Bruxelles et à l’Imep à Namur.  1er Prix de hautbois et cor anglais au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles (Paul Dombrecht).  1er Prix de musique de chambre.  Membre de l’ensemble « Quartz » Enregistrements de CD.  Se produit avec divers ensembles et orchestres (Vlaams radio Orkest, Orch. de Chambre de Wallonie, Musiques Nouvelles, Orchestre Philarmonique de Liège, le groupe rock Venus). Il enregistre pour Jofroi, G. Montagné, Miam Monster Miam, Line Adam, Photis Ionatos,…  Cet éclectisme l’amène à voyager en Communauté Européenne, Europe de l’est, Chine, Corée du sud, Afrique (Togo, Bénin, Tanzanie, Kenya), Canada et U.S.A.

Thierry Cammaert

Professeur aux Académies d’Ixelles, Uccle, Watermael-Boitsfort et Nivelles.

Professeur de méthodologie du hautbois au Conservatoire Royal de Bruxelles et à l’Imep à Namur.

1er Prix de hautbois et cor anglais au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles (Paul Dombrecht).

1er Prix de musique de chambre.

Membre de l’ensemble « Quartz » Enregistrements de CD.

Se produit avec divers ensembles et orchestres (Vlaams radio Orkest, Orch. de Chambre de Wallonie, Musiques Nouvelles, Orchestre Philarmonique de Liège, le groupe rock Venus). Il enregistre pour Jofroi, G. Montagné, Miam Monster Miam, Line Adam, Photis Ionatos,…

Cet éclectisme l’amène à voyager en Communauté Européenne, Europe de l’est, Chine, Corée du sud, Afrique (Togo, Bénin, Tanzanie, Kenya), Canada et U.S.A.

 
  Corentin Dellicour    Corentin Dellicour obtient un Premier Prix de violoncelle et une Licence avec Distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il est lauréat avec un Premier Prix au concours national de musique « Axion Classics ». En 2003, Corentin est sélectionné pour représenter la Belgique au sein de l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales lors d’une tournée en Asie et en Allemagne.  Au sein de l’orchestre de chambre «Les Muffatti», il se passionne pour la musique ancienne et se spécialise dans la maîtrise du violoncelle baroque. Corentin multiplie les expériences et rencontres musicales; il tâte de la chanson française avec de jeunes auteurs-compositeurs, participe à la création de pièces de théâtre avec le Theatropolitain pour lequel il compose et accompagne deux comédiens sur scène.  Il participe à divers projets comme chambriste ou musicien d’orchestre et explore l’univers de la musique contemporaine avec l’ensemble Bianco Nero ainsi que la musique folk avec « Un diable dans la Boîte ». Les enfants ne sont pas oubliés avec la création de « Banquise », théâtre musical au sein du Théâtre Maât.

Corentin Dellicour

Corentin Dellicour obtient un Premier Prix de violoncelle et une Licence avec Distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il est lauréat avec un Premier Prix au concours national de musique « Axion Classics ». En 2003, Corentin est sélectionné pour représenter la Belgique au sein de l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales lors d’une tournée en Asie et en Allemagne.

Au sein de l’orchestre de chambre «Les Muffatti», il se passionne pour la musique ancienne et se spécialise dans la maîtrise du violoncelle baroque. Corentin multiplie les expériences et rencontres musicales; il tâte de la chanson française avec de jeunes auteurs-compositeurs, participe à la création de pièces de théâtre avec le Theatropolitain pour lequel il compose et accompagne deux comédiens sur scène.

Il participe à divers projets comme chambriste ou musicien d’orchestre et explore l’univers de la musique contemporaine avec l’ensemble Bianco Nero ainsi que la musique folk avec « Un diable dans la Boîte ». Les enfants ne sont pas oubliés avec la création de « Banquise », théâtre musical au sein du Théâtre Maât.

  Caroline Eugène   Née dans une famille de musiciens amateurs, Caroline Eugène commence à étudier le violon dès l’âge de 7 ans dans la classe de Maria Cheitanova puis de Jacques Dupriez à l’Académie de Musique de Woluwé St-Pierre où elle obtient la médaille de la commune en musique de chambre. En 1999, elle est lauréate du concours "Jeugd en Muziek" et joue au Palais des Beaux-Arts dans le cadre de "Brussel Proms", et ensuite à Helsinki en Finlande. Au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, elle obtient en 2000 un 1er prix de violon avec grande distinction et en 2004 le diplôme supérieur avec distinction dans la classe d’Adam Korniszewski. La même année, elle reçoit le prix "Colonel De Bisschop et Madame Matthyssens" décerné par le Conservatoire.  Un an plus tard, elle obtient le diplôme supérieur de musique de chambre avec grande distinction dans la classe d’André Siwy. Elle se perfectionne ensuite au Koninklijk Conservatorium Brussel où elle obtient en 2006 le diplôme de master avec grande distinction dans la classe de violon de Katalin Sebestyén. Elle joue actuellement dans divers orchestres, tels « L’Ensemble Orchestral de Bruxelles », « I Musici Brucellensis ». Depuis septembre 2011, elle est professeur de violon à l’académie de musique de Woluwé St-Pierre.

Caroline Eugène

Née dans une famille de musiciens amateurs, Caroline Eugène commence à étudier le violon dès l’âge de 7 ans dans la classe de Maria Cheitanova puis de Jacques Dupriez à l’Académie de Musique de Woluwé St-Pierre où elle obtient la médaille de la commune en musique de chambre. En 1999, elle est lauréate du concours "Jeugd en Muziek" et joue au Palais des Beaux-Arts dans le cadre de "Brussel Proms", et ensuite à Helsinki en Finlande. Au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, elle obtient en 2000 un 1er prix de violon avec grande distinction et en 2004 le diplôme supérieur avec distinction dans la classe d’Adam Korniszewski. La même année, elle reçoit le prix "Colonel De Bisschop et Madame Matthyssens" décerné par le Conservatoire.

Un an plus tard, elle obtient le diplôme supérieur de musique de chambre avec grande distinction dans la classe d’André Siwy. Elle se perfectionne ensuite au Koninklijk Conservatorium Brussel où elle obtient en 2006 le diplôme de master avec grande distinction dans la classe de violon de Katalin Sebestyén. Elle joue actuellement dans divers orchestres, tels « L’Ensemble Orchestral de Bruxelles », « I Musici Brucellensis ». Depuis septembre 2011, elle est professeur de violon à l’académie de musique de Woluwé St-Pierre.

  Marc De Vresse   Marc est atteint du virus de la trompette dès l’âge de 9ans et débute sa formation à l’académie de Jodoigne dans la classe de Vincent Fontaine. Après huit ans, la passion de son instrument le pousse à poursuivre ses études en Humanité Musicale au Conservatoire de Namur, dans la classe de Vincent Antoine. C’est en 2000 que Marc rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Monsieur Hervé Noël. Il y obtiendra le 1er prix de trompette ainsi que ceux de musique de chambre et de solfège. Il obtiendra par la suite un diplôme de Master dans la classe Monsieur Manu Mellaerts au Koninklijk Conservatorium van Brussels ainsi que le diplôme d’agrégation de l’enseignement (AESS) à l’IMEP (Institut de Musique et Pédagogie) dans la classe de Monsieur Antoine Acquisto.  Portant un intérêt à tous les styles musicaux, Marc a participé à plusieurs enregistrements et se produit au sein de divers orchestres et ensembles dans les styles les plus variés. (L’Opéra de Wallonie, l’ensemble « Musique Nouvelles », L’Orchestre de « la Monnaie », l' « Euro Symphonique Orchestra », le « Namur Big-Band », « UTZ », « Mother Popcorn », « Tchala’s Band », « Rue des Pêcheries »… et a participé également à plusieurs spectacles de théâtre en tant que musicien ("théâtre des Martyrs", "Compagnie de Nulle Part"). Marc De Vreese est professeur aux académies d’Evere, Frameries et Thuin ainsi que de l’école Trumpetmania de Bruxelles dont il est l’un des membres fondateurs.

Marc De Vresse

Marc est atteint du virus de la trompette dès l’âge de 9ans et débute sa formation à l’académie de Jodoigne dans la classe de Vincent Fontaine. Après huit ans, la passion de son instrument le pousse à poursuivre ses études en Humanité Musicale au Conservatoire de Namur, dans la classe de Vincent Antoine. C’est en 2000 que Marc rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Monsieur Hervé Noël. Il y obtiendra le 1er prix de trompette ainsi que ceux de musique de chambre et de solfège. Il obtiendra par la suite un diplôme de Master dans la classe Monsieur Manu Mellaerts au Koninklijk Conservatorium van Brussels ainsi que le diplôme d’agrégation de l’enseignement (AESS) à l’IMEP (Institut de Musique et Pédagogie) dans la classe de Monsieur Antoine Acquisto.

Portant un intérêt à tous les styles musicaux, Marc a participé à plusieurs enregistrements et se produit au sein de divers orchestres et ensembles dans les styles les plus variés. (L’Opéra de Wallonie, l’ensemble « Musique Nouvelles », L’Orchestre de « la Monnaie », l' « Euro Symphonique Orchestra », le « Namur Big-Band », « UTZ », « Mother Popcorn », « Tchala’s Band », « Rue des Pêcheries »… et a participé également à plusieurs spectacles de théâtre en tant que musicien ("théâtre des Martyrs", "Compagnie de Nulle Part"). Marc De Vreese est professeur aux académies d’Evere, Frameries et Thuin ainsi que de l’école Trumpetmania de Bruxelles dont il est l’un des membres fondateurs.

 
background-5.jpg
pexels-photo-30222.jpg

Ceremony Music

Ceremony Music met à votre disposition ses artistes de formation classique, tous issus de Conservatoires Royaux belges ou étrangers.

Ils parcourent un large répertoire à travers les époques. Ils peuvent également vous proposer un répertoire plus moderne ainsi que de nombreux chants liturgiques.

fond-4.jpg

Formules

 
 
 

La spécificité de Ceremony Music est de vous offrir un service personnalisé.
Nos formules “à la carte” reflètent avant tout une volonté de s’adapter
à vos envies et à votre budget.

Vous avez le choix du nombre de musiciens.

 

 
  • Formule de base:
    Une voix et Orgue

  • Instrument(s) supplémentaire(s):
    Voix, violon, hautbois, trompette, violoncelle, flûte traversière, flûte à bec,…

  • Quatuor à cordes ou à vents

  • Petit orchestre

  • Ensemble Vocal

 
 
background-5.jpg

Contact

 
 
 
 

Isabelle Everarts de Velp


Tel : 0484 / 928 411
Mail : isabelle@ceremonymusic.be

 

votre demande

Nom *
Nom
 

$('body').prepend('
Fr | En | Nl
');